Τετάρτη 18 Ιανουαρίου 2017

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 10, n°3, 2016


  • Didactique(s) : quel dialogue au sein des sciences de l’homme et de la société ? Une introduction, Corinne Marlot et Jean-Charles Chabanne
  • Éléments rétrospectifs et perspectives pour la didactique des sciences et la didactique du curriculum, Maryline Coquidé
  • Théories du langage et didactique de la grammaire : réflexions autour d’un dialogue suivi, Ecaterina Bulea Bronckart
  • Anthropologie de la diffusion des savoirs, Marie-Pierre Chopin
  • Discussion, Chantal Amade-Escot
  • Le social et le didactique : distance et rapprochement, Philippe Losego
  • La philosophie a-t-elle quelque chose à dire à la didactique ? Henri Louis Go
  • Voir la scène scolaire comme un contexte pluriel, selon diverses échelles, Marie Toullec-Théry
  • Entre disciplines, Marianne Woollven et Nathalie Younès
  • Plans, Takes, and Mis-Takes, Nathaniel Klemp, Ray McDermott, Jason Duque, Matthew Thibeault, Kimberly Powell et Daniel J. Levitin
  • Favoriser l’enseignement de l’algorithmique en mathématiques : une question de distance aux mathématiques ? Mariam Haspekian et Claver Nijimbéré



http://educationdidactique.revues.org/2543

Δεν υπάρχουν σχόλια: