Κυριακή 9 Ιουνίου 2019

Mesure et évaluation en éducation (MEE)


 Vol. 41, n° 2, 2018
 

 
  • Connaissances métacognitives et stratégies d’autorégulation impliquées dans la révision de textes : construction et validation d’un instrument autorapporté, Dyanne Escorcia et Fabien Fenouillet
  • Approches psychométrique et didactique de la validité d’une évaluation externe en mathématiques : quelles complémentarités et quelles divergences ? Nadine Grapin et Brigitte Grugeon-Allys
  • Évaluer la résilience des étudiants en santé en France : adaptation et mesure de l’invariance de l’échelle CD-RISC 10, Gilles Guihard, Audrey Morice-Ramat, Laurent Deumier, Lionel Goronflot, Brigitte Alliot-Licht et Ludivine Bouton-Kelly
  • Perceptions par les élèves du climat de soutien en mathématiques : validation d’échelles et étude des différences selon le genre en 5e secondaire, Doriane Jaegers et Dominique Lafontaine
  • Évaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves : propositions méthodologiques pour l’analyse de processus in situ, Céline Lepareur et Michel Grangeat

https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2018-v41-n2-mee04520/

Δεν υπάρχουν σχόλια: