Κυριακή 9 Ιουνίου 2019

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


 Numéro hors-série

 Numéro hors-série, 2018 Numéro spécial 25e anniversaire

 
EDITORIAL
  • Numéro spécial 25e anniversaire, Frédéric Saussez
ARTICLES
  • L’explicitation et la reconstruction des arguments pratiques dans l’enseignement, Gary D. Fenstermacher et Virginia Richardson
  • Pratique, formation et recherche : l’espoir d’un dialogue, Yves St-Arnaud
  • L’intervention dans les groupes de développement de l’employabilité : entre ce qu’on en dit et ce qui s’y fait, Chantal Leclerc, Bruno Bourassa, Marie-France Maranda et Yvan Comeau 
  • La part du lecteur de textes littéraires dans la classe de français, Jean-Pierre Mercier
  • Facteurs personnels, scolaires et familiaux différenciant les garçons en problèmes de comportement du secondaire qui ont décroché ou non de l’école, Laurier Fortin, Diane Marcotte, Égide Royer et Pierre Potvin
  • L’enseignement en contexte d’inclusion : proposition d’un modèle d’analyse des pratiques d’adaptation, Pascale Nootens et Godelieve Debeurme

https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2018-ncre04523/

Δεν υπάρχουν σχόλια: