Dialogue
n° 188 MAi 2023
Former, se former dans les variétés du réel
Editorial
- Formation... vous avez dit formations ? Lire l'édito
Jean-Jacques VIDAL et le collectif Dialogue
Être formateur : concevoir...
- Concevoir une formation : l'expérience du GFEN
Jacques BERNARDIN
- « Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité »
Interview d'Eloïse PIERREL par Laurent CARCELES
- L'école inclusive, une déclinaison du « Tous capables » ?
Cécile VICTORRI
- Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique
Sylviane MAILLET
... dans un autre rapport à l'institution...
- De la coopération avec les apprenant.e.s
Maria-Alice MÉDIONI
- Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice !
Annabelle RODRIGUES
- Écriture et formation / Écrire en formation
Michel NEUMAYER
- Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s
Manuel TONOLO
... pour une formation réussie ?
- Aller vers « quelque chose qui n'existait pas auparavant »
Évelyne LEDRU-GERMAIN
- Un outil de formation : le croisement
Maria-Alice MÉDIONI
- Comment faire entrer tou.tes les étudiant;es dans la lecture de textes complexes ?
Sophie CRABOS
- Qu'est-ce qu'une formation réussie ? Côté formé
Damien SAGE
Cahier du LIEN
- L'Éducation Nouvelle face aux défis écologiques
Catherine LEDRAPIER et Jean-Louis CORDONNIER (GFEN)
- I.A., intelligence artificielle, apprentissage, instruction et école
Wallid SFEIR (GBEN)
https://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_188
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου