Κυριακή 20 Αυγούστου 2023

 

Dialogue


   n° 188 MAi 2023

  Former, se former dans les variétés du réel

 

Editorial

  • Formation... vous avez dit formations ? Lire l'édito
    Jean-Jacques VIDAL et le collectif Dialogue

Être formateur : concevoir...

  • Concevoir une formation : l'expérience du GFEN
    Jacques BERNARDIN
  • « Les démarches ouvrent aux enseignants des espaces de réflexivité »
    Interview d'Eloïse PIERREL par Laurent CARCELES
  • L'école inclusive, une déclinaison du « Tous capables » ?
    Cécile VICTORRI
  • Ceci n'est pas un ready-made mais un road movie initiatique
    Sylviane MAILLET

... dans un autre rapport à l'institution...

  • De la coopération avec les apprenant.e.s
    Maria-Alice MÉDIONI
  • Déformons la formation pour qu'elle soit transformatrice !
    Annabelle RODRIGUES
  • Écriture et formation / Écrire en formation
    Michel NEUMAYER
  • Philosophie et éducation nouvelle dans la formation des enseignant.e.s
    Manuel TONOLO

... pour une formation réussie ?

  • Aller vers « quelque chose qui n'existait pas auparavant »
    Évelyne LEDRU-GERMAIN
  • Un outil de formation : le croisement
    Maria-Alice MÉDIONI
  • Comment faire entrer tou.tes les étudiant;es dans la lecture de textes complexes ?
    Sophie CRABOS
  • Qu'est-ce qu'une formation réussie ? Côté formé
    Damien SAGE

Cahier du LIEN

  • L'Éducation Nouvelle face aux défis écologiques
    Catherine LEDRAPIER et Jean-Louis CORDONNIER (GFEN)
  • I.A., intelligence artificielle, apprentissage, instruction et école
    Wallid SFEIR (GBEN)

https://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_188

Δεν υπάρχουν σχόλια: