Κυριακή 20 Αυγούστου 2023

 

Éducation et didactique


  2023/1 (Vol. 17)

  Varia

 
  • Page 6
    Éditorial
    Comité de rédaction
  • Page 9 à 42
    Conquérir un point de vue populationnel et historique pour apprendre l’évolution
    Analyse de la co-activité professeur-élève par l’étude de la structuration des contextes
    Julie Gobert, Yann Lhoste
  • Page 43 à 54
    Appréhender les non-lecteurs scolaires : questions de méthode
    Maïté Eugène
  • Page 55 à 71
    Enseignements par-ci, apprentissages par-là : quelle didacticité pour une communauté non institutionnelle d’échange linguistique et culturel en Arabie saoudite ?
    Éric Navé
  • Page 73 à 86
    Débat d’idées en Éducation Physique et Sportive : une forme spécifique d’action didactique conjointe pour l’enseignement des sports collectifs
    Marie-Paule Poggi, Jean-Francis Gréhaigne, Zeineb Zerai
  • Page 87 à 97
    Problématisation dans une séquence forcée sur la respiration au cycle 3 : quels savoirs appris par les élèves ?
    Hanaà Chalak, Philippe Briaud

Recensions autour de l’ouvrage À côté de Freinet, d’Henri-Louis Go et Xavier Riondet

  • Page 99 à 107
    À côté de Freinet, Henri Louis Go et Xavier Riondet
    Jean-François Dupeyron
  • Page 109 à 117
    Lectures de la « machine Freinet »
    André Désiré Robert
  • Page 119 à 123
    La Machine Freinet : les difficultés d’une institution didactique
    Une lecture de l’ouvrage À côté de Freinet de Henri Louis Go et Xavier Riondet
    Didier Cariou
  • Page 125 à 131
    La machine Freinet : une aventure intellectuelle
    Henri-Louis Go, Xavier Riondet

Dossier compagnonnage

  • Page 133 à 148
    Apprendre au travail : rôles et questions didactiques posées, une modalité de transmission dans la formation professionnelle
    Laurent Veillard
  • Page 149 à 169
    Les leurres des modèles statistiques
    Hervé Guyon, Kahina Harma, Camille Noûs

https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2023-1.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: