Recherches et éducations
N° 7, octobre 2012
La construction d'une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle?
- Anne Jorro (Introduction au dossier) : La construction d’une professionnalité en éducation : entre accompagnement et reconnaissance professionnelle ?
- Hélène Crocé-Spinelli et Yann Mercier-Brunel: La reconnaissance professionnelle dans l’entretien entre formateurs et professeurs novices
- Karine Dejean et Evelyne Charlier: Dynamiques transactionnelles de reconnaissance dans l’accompagnement des enseignants novices
- Philippe Garnier: Une situation tutorale pour les enseignants spécialisés stagiaires
- Christine Lebel, Louise Bélair et Nancy Goyette: Accompagnement et reconnaissance professionnelle au service de la persévérance des stagiaires en difficultés
- Thérèse Perez-Roux: Construction identitaire des enseignants débutants: Quelle reconnaissance d’autrui pour se (re)connaître en tant que professionnel ?
- Thierry Piot: Professionnalisation des professeurs d’école novices: Le rôle d’accompagnement informel des pairs chevronnés dans les écoles
- Luc Ria et Serge Leblanc: Professionnalisation assistée par vidéo : Les effets d’une navigation sur Néopass@ction
- Anne Jorro et Francine Pana-Martin : Le développement professionnel des enseignants débutants : Entre accompagnement et reconnaissance professionnelle
http://rechercheseducations.revues.org/index1331.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου