Les Dossiers des sciences de l'éducation
N°29, 2013
Les sciences et les crises contemporaines
- Conception des sciences et d’un agir responsable des élèves face aux changements climatiques, Barbara Bader, Agnieska Jeziorski, Geneviève Therriault
- De la question socialement vive à l’objet d’enseignement: comment légitimer des savoirs incertains ?, Yves Alpe, Angela Barthes
- Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d’une pratique ordinaire d’enseignement en physique, Nicolas Hervé, Patrice Venturini et Virginie Albe
- Factors of success regarding classroom discussions of SSI : a cross-case study, Pedro Reis
- Nouvelles formes d’interaction science-société au collège :le cas de l’éducation citoyenne aux nanotechnologies, Emmanuelle Brossais et Nathalie Panissal
- Science & Technology Education for Global Wellbeing, John Lawrence Bencze
- L’écriture des programmes scolaires et ses enjeux en France.L’exemple des sciences économiques et sociales, Coralie Murati
- Autopsie de la rupture d’un rituel pédagogique, Omar Zanna
- http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-29-Les-sciences-et-les-crises~.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου