Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Vol. 46, n° 2, 2013
L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université ?
- Réflexivité et formations professionnalisantes à l'université : enjeux épistémologiques et pragmatiques, Philippe MAZEREAU Université de Caen Basse-Normandie, CERSE
- Quels outils pour favoriser la réflexivité des formés ? Les apports du suivi de parcours de reconversion dans des dispositifs universitaires de formation professionnelle, Catherine NÉGRONI, Université Lille 3 Charles de Gaulle, CIREL
- Éléments de conceptualisation du travail d'enseignant chercheur : l'activité suivi de mémoire est-elle homomorphe à l'activité accompagnement de Validation des Acquis de l'Expérience ?, Grégory MUNOZ (Université de Nantes), Emmanuel SYLVESTRE (Université de Lausanne) et Évelyne SOULARD (Université de Nantes)
- L'accompagnement de l'autoformation dans des dispositifs de formation. Pratiques relationnelles et effets formatifs, Catherine CLÉNET, Université Rennes 2
- Le rôle du processus de fonctionnalité dans la professionnalisation et le développement professionnel des enseignants, Valérie HUARD, IUFM d'Aquitaine
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου