Δευτέρα, 28 Μαΐου 2018

Dialogue


  n° 168

  Revenir aux fondamentaux pour bâtir les savoirs ?

 
Editorial
  • L'éternel retour  
    Michel BARAËR
Des fondements des fondamentaux...   
  • Ce qui est fondamental aussi, c'est d'apprendre en interrogeant les fondamentaux
    Laurent CARCELES
  • Les conceptions du savoir. Les enjeux de la culture scolaire
    Denis PAGET
  • L'élémentaire et l'abrégé
    Jean-Pierre ASTOLFI
  • Les fondamentaux des savoirs pédagogiques de l'Éducation Nouvelle
    Étiennette VELLAS
  • Les fondamentaux au risque du sujet
    Catherine LEDRAPIER
  • Mais pourquoi tant de socles ?
    Valérie SULTAN
  • «Préparer à la vie active» là où les questions soulevées par l'auto-socio-construction du Savoir et le rapport au Savoir deviennent éthiques et fondamentales
    Jean PERBET
... à leur mise en oeuvre dans différents domaines   
  • Les enjeux du métier à l'école maternelle
    Christine PASSERIEUX
  • Les ateliers d'écriture
    Pierre COLIN
  • Le fondamental dans l'atelier d'écriture, la fabrique
    Josette MARTY
  • La laïcité : ça se discute
    Alexis AVRIL
  • «Elle a pas les bases...» 
    Sylviane MAILLET
  • Les fondamentaux : la perte de l'essentiel, la perte du sens. Le participe passé et son accord : un savoir accessible à tous ?
    Marie-Pierre DUBERNET, Sylvie LANGE
  • Fondamentalement vôtre !
    Jean-Jacques VIDAL
Le cahier du LIEN  
  • Édito : Comment ça va l'Éducation Nouvelle
    Étiennette VELLAS (GREN)
  • L'abécédaire
    Charles PEPINSTER (Belgique GBEN) Gaston MIALARET (France GFEN) Philippe MEIRIEU (France) Dina BOREL (Suisse GREN) Annie GLEYROUX DUCOM (France GFEN) Tatiana EREMINA (Russie St Petersbourg) Inna Alexéévna MUKHINA (Russie St Petersbourg) Odette NEUMAYER (France GFEN)

http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_168_1
Δημοσίευση σχολίου