Dialogue
n° 168
Revenir aux fondamentaux pour bâtir les savoirs ?
Editorial
- L'éternel retour
Michel BARAËR
Des fondements des fondamentaux...
- Ce qui est fondamental aussi, c'est d'apprendre en interrogeant les fondamentaux
Laurent CARCELES
- Les conceptions du savoir. Les enjeux de la culture scolaire
Denis PAGET
- L'élémentaire et l'abrégé
Jean-Pierre ASTOLFI
- Les fondamentaux des savoirs pédagogiques de l'Éducation Nouvelle
Étiennette VELLAS
- Les fondamentaux au risque du sujet
Catherine LEDRAPIER
- Mais pourquoi tant de socles ?
Valérie SULTAN
- «Préparer à la vie active» là où les questions soulevées par l'auto-socio-construction du Savoir et le rapport au Savoir deviennent éthiques et fondamentales
Jean PERBET
... à leur mise en oeuvre dans différents domaines
- Les enjeux du métier à l'école maternelle
Christine PASSERIEUX
- Les ateliers d'écriture
Pierre COLIN - Le fondamental dans l'atelier d'écriture, la fabrique
Josette MARTY
- La laïcité : ça se discute
Alexis AVRIL
- «Elle a pas les bases...»
Sylviane MAILLET
- Les fondamentaux : la perte de l'essentiel, la perte du sens. Le participe passé et son accord : un savoir accessible à tous ?
Marie-Pierre DUBERNET, Sylvie LANGE
- Fondamentalement vôtre !
Jean-Jacques VIDAL
Le cahier du LIEN
- Édito : Comment ça va l'Éducation Nouvelle
Étiennette VELLAS (GREN)
- L'abécédaire
Charles PEPINSTER (Belgique GBEN) Gaston MIALARET (France GFEN) Philippe MEIRIEU (France) Dina BOREL (Suisse GREN) Annie GLEYROUX DUCOM (France GFEN) Tatiana EREMINA (Russie St Petersbourg) Inna Alexéévna MUKHINA (Russie St Petersbourg) Odette NEUMAYER (France GFEN)
http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_168_1
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου