RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
18 | 2018
Vie, vivant et biodiversité
- Michèle dell’Angelo-Sauvage et Magali Gallezot Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ? Life, living, biodiversity: which approaches? How does school take them into account?
- Corinne Fortin Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire The epistemic status of living beings in the new French curricula for compulsory education
- Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ? How biodiversity concept is integrated to french scholar curriculum of science, technology and life science?
- Marie-Claude Bernard et Manon Albert Intégration d’enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d’enseignants et d’enseignantes en biologie au Québec Integrating socio-scientific issues in biology classrooms: the point of view of Québec’s college teachers
- Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École Study of self-reported teaching practices when implementing the citizen science program Vigie-Nature École
- Amélie Lipp et Laurence Simonneaux Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ? Knowledge and controversies related to farm animal welfare: how animal breeding teachers take them into account?
- Nathalie Panissal et Christophe Vieu Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine Ethical argumentation of teachers on a Socially Acute Question of Nanomedicine
Note de lecture
- Michel Develay Angela Barthes, Jean-Marc Lange, Nicole Tutiaux-Guillon (éd.), Dictionnaire critique des enjeux et concepts des « éducation à » Paris : L’harmattan, 2017, 622 p.
https://journals.openedition.org/rdst/1469
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου