Quaderni
N° 92 | Hiver 2016-2017
Les artistes à l'école : fin d'une illusion ou utopie en devenir ?
- Patrick Germain-Thomas Les artistes à l’école : fin d’une illusion ou utopie en devenir ?
- Alain Kerlan L’éducation artistique et culturelle, entre utopie et hétérotopie. Éléments de généalogie
- Marie-Christine Bordeaux L’éducation artistique et culturelle à l’épreuve de ses modèles
- Nathalie Montoya Le "charisme de fonction" de l’artiste à l’école ? Retour sur la construction et les effets d’une hypothèse
- Jean-Paul Filiod Faire ensemble. Enjeux du partage du travail éducatif en contexte d’éducation artistique
- Patrick Germain-Thomas La danse à l’école, une relation sensible aux artistes et aux œuvres
- Étienne Candel Les dispositifs informatisés au secours de la pédagogie ? Médiations sémio-techniques et appropriations sociales des arts de la danse
- Jean-Marc Lauret L’évaluation des politiques d’éducation artistique et culturelle, approche critique et prospective
Technique
- Yannick Rumpala Entre imaginaire écotechnique et orientations utopiques. La science-fiction comme espace et modalité de reconstruction utopique du devenir planétaire
Livres en revue
- Thibault Le Texier Norbert Wiener, mathématicien, écrivain et humaniste
- Laurent Godmer Jean-Michel Eymeri-Douzans, Xavier Bioy et Stéphane Mouton (dir.), Le Règne des entourages. Cabinets et conseillers de l’exécutif
- Stéphane Couture Francesca Musiani, Nains sans géants : architecture décentralisée et services Internet
https://journals.openedition.org/quaderni/1025
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου