Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
n° 9, été 2020
Relations entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation
PRESENTATION
- Relations entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation, Mathieu Gagnon et Claude Gendron
ARTICLES
- Métier, savoirs et élèves : l’étrange casse-tête des nouveaux enseignants de formation professionnelle au Québec, Chantale Beaucher
- Nouveaux défis pour l’éthique en éducation à l’ère du numérique, Diane Laflamme
- Quels enjeux éthiques de la variation des rapports épistémologiques et épistémiques aux savoirs d’élèves du secondaire ? Mathieu Gagnon
- Les rapports aux experts et aux expertes scientifiques de futures enseignantes du primaire interprétés sous l’angle des postures déficitaire, non déficitaire et antidéficitaire, Audrey Groleau et Chantal Pouliot
- L’initiation à l’épistémologie des sciences à l’école : peut-on envisager d’autres conceptualisations que le modèle Nature of science (NOS) ? Abdelkrim Hasni, Fatima Bousadra et Nancy Dumais
- Fondements épistémiques et enjeux éthiques d’une éducation critique aux droits humains, Pénélope Dufourt
- Approches historiographiques, transformations sociales et conflits sociaux dans les manuels d’histoire en Haïti, Grégory Ulysse
https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2020-n9-ethiqueedufor05690/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου