Σάββατο 20 Φεβρουαρίου 2021

 

Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE


 n° 9, été 2020

 Relations entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation

 

PRESENTATION

  • Relations entre enjeux épistémologiques et éthiques en éducation, Mathieu Gagnon et Claude Gendron

ARTICLES

  • Métier, savoirs et élèves : l’étrange casse-tête des nouveaux enseignants de formation professionnelle au Québec, Chantale Beaucher
  • Nouveaux défis pour l’éthique en éducation à l’ère du numérique, Diane Laflamme
  • Quels enjeux éthiques de la variation des rapports épistémologiques et épistémiques aux savoirs d’élèves du secondaire ? Mathieu Gagnon
  • Les rapports aux experts et aux expertes scientifiques de futures enseignantes du primaire interprétés sous l’angle des postures déficitaire, non déficitaire et antidéficitaire, Audrey Groleau et Chantal Pouliot
  • L’initiation à l’épistémologie des sciences à l’école : peut-on envisager d’autres conceptualisations que le modèle Nature of science (NOS) ? Abdelkrim Hasni, Fatima Bousadra et Nancy Dumais
  • Fondements épistémiques et enjeux éthiques d’une éducation critique aux droits humains, Pénélope Dufourt
  • Approches historiographiques, transformations sociales et conflits sociaux dans les manuels d’histoire en Haïti, Grégory Ulysse


https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2020-n9-ethiqueedufor05690/

Δεν υπάρχουν σχόλια: