Phronesis
Vol. 9, n° 3-4, 2020
Les ficelles de l'analyste
- Introduction. Ficelles, bricolage ou processus de conceptualisation : à propos des pratiques des chercheurs en sciences humaines et sociales, Catherine Gouédard, Mélissa Arneton, Line Numa-Bocage et Jean-Claude Kalubi
- Représentations du pouvoir communicationnel des parents : synthèse sur deux décennies d'analyse réflexive en partenariat, Jean-Claude Kalubi et Rosly Angrand
- Les ficelles de la collaboration dans l’analyse de l’activité au sein d’un groupe de recherche collaborative, Bruno Hubert, Christine Pierrisnard et Marie-Paule Vannier
- L’entretien d’analyse de l’activité en didactique professionnelle : l’EA-CDP1, Line Numa-Bocage
- Groupes auliques et Groupe d’études : procédure du post-constructivisme d’enseignement et apprentissage, Nair Tuboiti, Line Numa-Bocage et Lêda Freitas
- Un corpus nommé désir : le laboratoire d’étonnement pour réintroduire l’affect dans larecherche, Tommy Collin-Vallée et Maryvonne Merri
- Construction du sens et de la signification des images de campagnes présidentielles de 2007 et 2012 dans la presse française, Marie-Sophie Madiba et Nadja Maria Acioly-Régnier
- L’évolution d’une posture de recherche : le soutien par l’analyse en mode écriture, François Grémion
- Former des analystes en sciences sociales. Considérer les ficelles de la méthode commeoutils d’enseignement, Mélissa Arneton et Séverine Mayol
- À la recherche du monde vécu. Une alternative aux « données probantes » en psychologie de l’éducation, Sylviane Veillette et Maryvonne Merri
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου