Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
N°53 2020/3
Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
- Béatrice Finet Introduction – Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
- Josette Ueberschlag De Decroly à Freinet… Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté
- Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton, Patricia Richard-Principalli Supports de travail et inégalités d’apprentissages à l’école élémentaire
- Béatrice Finet Des morceaux choisis à la littérature ? Les extraits dans les manuels de français à l’école primaire : quelles limites pour rendre l’élève lecteur ?
- Nathalie Mangeard-Bloch « Le grand départ pour la petite école ». Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire
- Varia
- Olivier Kheroufi-Andriot Une autre manière d’enquêter auprès de jeunes enfants à l’École
- Notes de lecture
https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2020-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου