Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
n°47 | 2024
Distance, flexibilité et nouveaux modes d’enseignement
- Distance, Flexibility and New Teaching Modes: From the COVID Emergency to Sustainable Transformations [Texte intégral]
Distance, flexibilité et nouveaux modes d’enseignement : de la crise du COVID à des transformations durables [Texte intégral | traduction | fr]
Hélène Pulker et Elodie Vialleton
- Triple Hybrid (TriHy): What Happened When COVID Hit the Research Study [Texte intégral]
Triple Hybride (TriHy) : Ce qui s’est passé lorsque le COVID a impacté notre étude de recherche
Ildiko Porter-Szucs et Barry DeCicco
- Adopting HyFlex in Higher Education in Response to COVID-19: Students’ Perceptions and Perspectives [Texte intégral]
L’adoption du modèle Hyflex dans l’enseignement supérieur en réponse à la crise du COVID – perceptions des étudiants et perspectives
Rachid El Ganbour, Mohamed Dihi et Assya Bouali
- University Lecturers’ Experiences from the Classroom to a MOOC. Are they ready? [Texte intégral]
De la salle de classe à un MOOC : les enseignants universitaires sont-ils prêts pour cette expérience didactique ?
Jane Helen Johnson, Eva-Maria Thüne et Carmelo Caruso
- Exploring the Design and Application of an Intelligent French Dictation Platform [Texte intégral]
Explorer le design et l’application d’une plateforme intelligente pour la dictée en français
Yuming Zhai, Xiaoliang Huang (corresponding author) et Nina Tian
Retour d'expérience
- Changements des gestes professionnels des enseignants du présentiel au distanciel [Texte intégral]
Changes in the Professional Gestures of Teachers from Face-to-Face to Distance Learning
Chaymae Aberkane, Sara El Mouhsine et Toufik Azzimani
Notes de lecture
- Dorothée Cavignaux-Bros, Philippe Carré et Solveig Fernagu Oudet, Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités [Texte intégral]
L’Harmattan. Éducations et sociétés, 978-2-336-42383-8.
Cécile Benoit-Lafarge
- Émilie Remond, Luc Massou et Philippe Bonfils, Enseignement supérieur et numérique. Mondialisation, mobilité [Texte intégral]
Questions de communication, Série Actes, 42. Éditions Université de Lorraine (283 p.).
Daniel Peraya
- Selim Krichane, Isaac Pante et Yannick Rochat (Éds.), Penser (avec) la culture vidéoludique : Discours, pratiques, pédagogie [Texte intégral]
Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège
Marie Tremblay
Débat discussion
- L’espace reconfiguré et le paradoxe des discours. Deux points de vue iconoclastes sur le cours magistral [Texte intégral]
Claire Peltier
- L’amphipédia : un cours magistral « innovant » par la reconfiguration spatiale de l’amphithéâtre [Texte intégral]
Olivier Perlot
- Pourquoi le cours magistral se maintient-il contre vents et marées ? [Texte intégral]
Marc Romainville
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου