Πέμπτη 14 Νοεμβρίου 2024

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


  n°47 | 2024

  Distance, flexibilité et nouveaux modes d’enseignement

 

  • Distance, Flexibility and New Teaching Modes: From the COVID Emergency to Sustainable Transformations [Texte intégral]
    Distance, flexibilité et nouveaux modes d’enseignement : de la crise du COVID à des transformations durables [Texte intégral | traduction | fr]
    Hélène Pulker et Elodie Vialleton
  • Triple Hybrid (TriHy): What Happened When COVID Hit the Research Study [Texte intégral]
    Triple Hybride (TriHy) : Ce qui s’est passé lorsque le COVID a impacté notre étude de recherche
    Ildiko Porter-Szucs et Barry DeCicco
  • Adopting HyFlex in Higher Education in Response to COVID-19: Students’ Perceptions and Perspectives [Texte intégral]
    L’adoption du modèle Hyflex dans l’enseignement supérieur en réponse à la crise du COVID – perceptions des étudiants et perspectives
    Rachid El Ganbour, Mohamed Dihi et Assya Bouali
  • University Lecturers’ Experiences from the Classroom to a MOOC. Are they ready? [Texte intégral]
    De la salle de classe à un MOOC : les enseignants universitaires sont-ils prêts pour cette expérience didactique ?
    Jane Helen Johnson, Eva-Maria Thüne et Carmelo Caruso
  • Exploring the Design and Application of an Intelligent French Dictation Platform [Texte intégral]
    Explorer le design et l’application d’une plateforme intelligente pour la dictée en français
    Yuming Zhai, Xiaoliang Huang (corresponding author) et Nina Tian

Retour d'expérience

  • Changements des gestes professionnels des enseignants du présentiel au distanciel [Texte intégral]
    Changes in the Professional Gestures of Teachers from Face-to-Face to Distance Learning
    Chaymae Aberkane, Sara El Mouhsine et Toufik Azzimani

Notes de lecture

  • Dorothée Cavignaux-Bros, Philippe Carré et Solveig Fernagu Oudet, Ingénierie pédagogique et numérique. Une analyse selon l’approche par les capabilités [Texte intégral]
    L’Harmattan. Éducations et sociétés, 978-2-336-42383-8.
    Cécile Benoit-Lafarge
  • Émilie Remond, Luc Massou et Philippe Bonfils, Enseignement supérieur et numérique. Mondialisation, mobilité [Texte intégral]
    Questions de communication, Série Actes, 42. Éditions Université de Lorraine (283 p.).
    Daniel Peraya
  • Selim Krichane, Isaac Pante et Yannick Rochat (Éds.), Penser (avec) la culture vidéoludique : Discours, pratiques, pédagogie [Texte intégral]
    Liège, Belgique. Presses Universitaires de Liège
    Marie Tremblay

Débat discussion

  • L’espace reconfiguré et le paradoxe des discours. Deux points de vue iconoclastes sur le cours magistral [Texte intégral]
    Claire Peltier
  • L’amphipédia : un cours magistral « innovant » par la reconfiguration spatiale de l’amphithéâtre [Texte intégral]
    Olivier Perlot
  • Pourquoi le cours magistral se maintient-il contre vents et marées ? [Texte intégral]
    Marc Romainville



Δεν υπάρχουν σχόλια: