Πέμπτη 14 Νοεμβρίου 2024

 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


  vol. 26, n° 2, 2024

  Varia

 
  • Expérience étudiante en lien avec l’équité, la diversité et l’inclusion en enseignement supérieur : s’intéresser au point de vue étudiant dans la prise de décision institutionnelle, Émilie Doutreloux et Koudjo Afuwu Yesifa Azovide
  • Formation asynchrone sur la thématique des violences sexuelles chez les enfants : évaluation des effets chez les futures personnes enseignantes, Laurianne Massé et Manon Bergeron
  • Typologie des rapports à la mise en oeuvre de la réflexivité dans la formation des enseignants du primaire, Sabeur Ayachi et Gilles Monceau
  • Le travail collectif comme levier du développement professionnel des directions d’établissement scolaire : recension et perspectives de recherche, Natacha Buffet et Sylvie Moussay
  • Recenser les promesses pédagogiques de la philosophie pour enfants au Québec : un demi-siècle d’histoire, Samuel Nepton et Christophe Point
  • Éduquer à la conservation des espèces avec des animaux en captivité ? Enquête sur les postures des pédagogues de zoo en visite scolaire, Benoît Urgelli, Victor Trogoff et Evann Sanchez


Δεν υπάρχουν σχόλια: