Παρασκευή 4 Φεβρουαρίου 2011

Éducation et sociétés

Éducation et sociétés

N°26, 2010/2

Nouveaux étudiants, nouveaux parcours ?

Dossier

* Nouveaux étudiants, nouveaux parcours ? La présence étudiante dans l'enseignement postsecondaire, Pierre Doray et Jake Murdoch
* “Open as to people”: the people's response to the Open University of the United Kingdom 1971-2009, Alan Woodley
* La session d'accueil et d'intégration : un nouveau parcours d'accès à l'enseignement supérieur québécois, France Picard et al.
* La dynamique des études, du travail et de la famille. Quels destins pour les étudiants du postsecondaire ?, Lesley Andres
* Une relecture sociologique des parcours des étudiants français : entre segmentation et professionnalisation, Valérie Erlich et Élise Verley
* Démocratisation ségrégative de l'enseignement supérieur en Belgique francophone : le poids de l'autosélection et des familles, Christian Maroy et Maud Van Campenhoudt
* Les possibilités et les limites d'une importation conceptuelle. Les étudiants de première génération au Canada, Amélie Groleau et al.
* Faire une pause ou bifurquer ? Essai de typologie des trajectoires de formation, Alexandre Pollien

Varia

* Évaluation et accompagnement des établissements en Europe : diversité et mécanismes d'hybridation, Xavier Dumay
* Pratiques de socialisation et d'éducation au Tchad : approche et questionnement, Henry Vieille-Grosjean
* Primauté et centralité de l'école dans la vie des lycéens français, Nathanaël Wallenhorst

http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2010-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: