Éducation & formation
N° e-294 - Décembre 2010
Varia
* Editorial - Nouveau monde, nouveaux enseignants, nouvelle formation, Bruno De Lièvre
* La formation des enseignants : quelques pistes de réflexion, J.L. Wolfs, E. Charlier, A. Fagnant, C. Letor
Axe 1 : Analyse des représentations des enseignants ou des futurs enseignants
* Les croyances et connaissances des enseignants de l'école primaire à propos de l'acte d'enseigner, Anne Vause
* Recherche sur les représentations des étudiants des Écoles Normales relatives à leur futur métier d'enseignant et les apprentissages qui y sont liés, Dominique Compère, Yves Robaey
Axe 2 : La formation à la réflexivité des (futurs) enseignants
* Indicateurs de réflexivité en formation initiale, Antoine Derobertmasure, Arnaud Dehon, Marc Demeuse
* Comment former de futurs enseignants réflexifs ?, Grégory Voz, Jacques Cornet
Axe 3 : Le développement professionnel des enseignants
* Modifications des images identitaires relatives à la relation pédagogique lors de l'entrée dans le métier, Sandrine Biémar
* Construction de la compétence de conduite de classe pendant la formation initiale des enseignants, Alain Colsoul
* Co-mentorat en co-enseignement/co-intervention, Philippe Tremblay
* Formation à l'enseignement des sciences au primaire, Bernadette Giot
* Une plateforme Internet pour former les enseignants, Marcel Lebrun, Françoise Docq, Denis Smidts
Axe 4 : Autres points de vue sur la formation des enseignants
* Évaluation ergonomique de l'encadrement des enseignants de sciences physiques en Tunisie, Riadh BESBES, Catherine FOURNIER, Raouf GHRAM, Adel M.ALIMI
* Le processus d'adoption des TIC par des enseignants du secondaire au Niger, Modibo Coulibaly, Thierry Karsenti, Colette Gervais, Michel Lepage
* Les difficultés d'insertion professionnelle dans l'enseignement secondaire ordinaire en Belgique francophone, Joachim De Stercke, Bruno De Lièvre, Gaëtan Temperman, Jean-Bernard Cambier ; Jean-Marie Renson, Jacqueline Beckers, Mélanie Leemans, Chloé Marechal
http://ute3.umh.ac.be/revues/
Παρασκευή 4 Φεβρουαρίου 2011
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου