Communication des collèges et implication des parents d’élèves
Communication des collèges et implication des parents d’élèves
Francesco Avvisati, Marc Gurgand, Nina Guyon, Eric Maurin
Ecole d'économie de Paris
05/2011
"Cette étude a pour objectif de mesurer les effets d'une politique de communication soutenue et individualisée sur la participation des parents d'élèves. Elle est basée sur deux expérimentations menées dans l'académie de Créteil, autour des réunions-débats de la « mallette des parents ». Les chercheurs relèvent l'effet « mobilisateur » des S.M.S. et des appels téléphoniques reçus par les parents avant les réunions. Le dispositif évalué dans ce rapport a été mis en oeuvre par l’académie de Créteil, dans le cadre d’un projet expérimental financé par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse. L’évaluation a été menée dans le cadre du laboratoire J-PAL Europe de l’Ecole d’économie de Paris."
http://www.parisschoolofeconomics.eu/docs/gurgand-marc/rapport-mallette2-6mai.pdf
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου