Πέμπτη 16 Φεβρουαρίου 2012

Éducation et sociétés

Éducation et sociétés

N° 28, 2011/2

Qualité et pilotage de l'éducation



Introduction : qualité, évaluation, européanisation et gouvernance de l'éducation, Sotiria Grek, Martin Lawn et Jenny Ozga
Publication des données sur la qualité des établissements scolaires au Danemark: contingence et non-linéarité, Peter Dahler-Larsen
À contre-courant : dépendance au sentier, convergence et contingence. Vers une meilleure compréhension du modèle finlandais d'assurance-qualité et d'évaluation, Hannu Simola, Janne Varjo et Risto Rinne
Tensions autour de l'assurance-qualité et de l'évaluation dans l'instruction obligatoire suédoise , Christina Segerholm et Joakim Lindgren
“Voir” comme l'État : la gouvernance contemporaine de l'éducation en Angleterre, Martin Lawn
L'autoévaluation des établissements scolaires en Écosse, Sotiria Grek et Jenny Ozga

Varia

Les ressources symboliques des managers scolaires. Essai de typologie, François Baluteau
Primary School Challenges in the Rural Areas of Finland, France and Portugal, Jorge Ferreira
Exode des cerveaux en Afrique : réalités et déconstruction du discours sur un phénomène social, Daouda Maingar
Le plagiat étudiant, Pascal Guibert et Christophe Michaut

http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-2.htm

Δεν υπάρχουν σχόλια: