Recherche et formation
N°67, 2011
Former les universitaires en pédagogie
Dossier
Présentation par Mariane FRENAY et Léopold PAQUAY
La formation pédagogique des professeurs dans l'enseignement supérieur, Ann STES et Peter Van PETEGEM
Educational consultation for reflective-dialogic partnerships (La consultation pédagogique au service de partenariats réflexifs et dialogiques), Mieke CLEMENT, Roberto DI NAPOLI, Annelies GILIS, Herman BUELENS et Mariane FRENAY
L’évaluation des enseignements par les étudiants (EEE),Denis Berthiaume, Jacques LANARES, Christine JACQMOT, Laura WINER et Jean-Moïse ROCHAT
Valoriser l’engagement pédagogique des enseignants-chercheurs, Pascale WOUTERS, Mariane FRENAY et Philippe PARMENTIER
Le concept de Scholarship of Teaching and Learning, Nicole REGE COLET, Lynn McALPINE, Joëlle FANGHANEL et Cynthia WESTON
Autour des mots de la formation
« Développement pédagogique, développement professionnel et accompagnement des enseignants-chercheurs », Mariane FRENAY, Anne JORRO et Marianne POUMAY
Entretien avec Joëlle Demougeot-Lebel, Serge Talbot, Abdellatif Chiadli et Marcel Lebrun
Les options politico-stratégiques d’institutions visant le développement professionnel des enseignants universitaires, par Léopold PAQUAY
Débats & controverses
Du mode d’existence des référentiels, Philippe ASTIER
Varia
La démocratisation de l’accès aux grandes écoles, Yves DUTERCQ et Thérèse PEREZ-ROUX,
Apprendre des règles de métier, Guillaume ESCALIÉ et Sébastien CHALIÈS
http://ife.ens-lyon.fr/editions/revues/recherche-et-formation
Τετάρτη 29 Φεβρουαρίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου