Les Cahiers d'Éducation et devenir
N° 13, décembre 2011
Changer les structures ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens
Partie 1. Problématique d'une rénovation à la française
Les changements professionnels dans l'éducation : rénovation ou démantèlement
Les cadres sous pression ou le libéralisme autoritaire, Jean-Yves Langanay
La réforme de la voie générale au lycée n'est pas à la hauteur des enjeux, Françoise Clerc et Alain Boulineau
Partie 2.- L'exemple de la Rhénanie Palatinat
Note sur le système éducatif de Rhénanie-Palatinat, Alain Boulineau
PISA et les suites ; regards sur l'Allemagne, Joachim Schütze
Aspects de la Schulkultur allemande, Walter Kuhfuss
Partie 3. En Angleterre, "the importance of teaching"
A propos du white paper du gouvernement britannique sur le système éducatif, Alain Boulineau
Partie 4. Evaluer ou performer
"La vieille dame et la culture de la performance".Propos impertinents sur la réforme de l'éducation, Romuald Normand
La notion de perfomance vue de l'EPLE, Alain Boulineau
Quelle évaluation des politiques éducatives?, Alain Boulineau
Evaluer la réussite éducative?, Jean-Pierre Degives et Gert Krämer
Evaluer pour la qualité de l'enseignement des les lycées et collèges de Sarre, Gert Krämer
Conclusion
Les propositions d'E&D pour le service public d'éducation
http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article611
Πέμπτη 16 Φεβρουαρίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου