Spirale
N° 49, 2012
L'évaluation des enseignants : histoire, modalités et actualité
- Coordination : Jean-François CONDETTE
- Présentation, Jean-François CONDETTE
- L’évaluation des enseignants des petites écoles sous l’Ancien Régime, Véronique CASTAGNET
- L’évaluation des enseignants du primaire en France de 1835 à 1850, Joël RAVIER
- L’évaluation des professeurs de l’enseignement secondaire, de la fondation des lycées à 1944, Yves VERNEUIL
- Les enseignants-chercheurs : une évaluation centralisée (1873-1992), Emmanuelle PICARD
- Entre mesure de l’activité scientifique par les pairs et contrôle institutionnel. L’évaluation des enseignants-chercheurs des facultés des lettres sous la IIIe République (1870-1940), Jean-François CONDETTE
- Le travail d’évaluation. L’inspection des professeurs de l’enseignement secondaire, Xavier ALBANEL
- Évaluer et former à l’IUFM. Quelles évolutions de 1990 à 2010 ?, Loïc CLAVIER
- Rôle et place des écrits d’évaluation dans la formation des maîtres entre enseignement et vulgarisation, Cécile AVEZARD-ROGER, Anne-France CHAPUIS et Évelyne PECQUEUR
- L’évaluation des enseignants-chercheurs en France. Évolutions récentes et enjeux, Véronique BEDIN
- Cent mille enseignants descendent dans la rue ! L’évaluation des enseignants au cœur d’un conflit social au Portugal, Fernando Humberto SERRA et Ana Paula NATAL
- L’évaluation des compétences à enseigner : au cœur de la professionnalisation du métier d’enseignant. Analyse comparée dans le monde anglo-saxon, Dany LAVEAULT
- Politiques d’évaluation des établissements et des enseignants. Quelles évolutions en Angleterre ?, Régis MALET
- L’évaluation des enseignants universitaires. Du contrôle des compétences pédagogiques aux dispositifs de développement professionnel, Nicole REGE COLET et Denis BERTHIAUME
http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique144
Πέμπτη 16 Φεβρουαρίου 2012
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου