Σάββατο 28 Σεπτεμβρίου 2013

Phronesis

Phronesis


  Vol. 2, n°1, janvier 2013

   Le praticien réflexif : mythe ou réalité en formation à l'enseignement?

  Numéro dirigé par Enrique Correa Molina et Lynn Thomas
  • Critique de la réflexivité (mais est-ce donc possible ?), Yves Couturier
  • La pratique réflexive en enseignement supérieur : d’une approche théorique à une perspective de développement professionnel, Christelle Lison
  • Considérations méthodologiques pour aborder la compétence à « réfléchir » ou à « faire réfléchir » sur sa pratique en enseignement, Philippe Chaubet, Enrique Correa Molina et Colette Gervais
  • Variation de la pratique réflexive entre les contextes académique et pratique en stage d’enseignement, Simon Collin
  • The Role of Reflection in Addressing the Social Responsibility Mandate of Teacher Education, Thomas Falkenberg
  • Self-Assessment of Professional Growth Through Reflective Portfolios, Jodi Nickel Has Reflective Practice Done More Harm than Good in Teacher Education?, Tom Russell
  • Texte de mise en perspective: What We Owe to Donald Schön: Three Educators in Conversation, Allan MacKinnon, Anthony Clarke et Gaalen Erickson
  •  
  •  http://www.erudit.org/revue/phro/2013/v2/n1/index.html
  • Δεν υπάρχουν σχόλια: