Σάββατο 2 Νοεμβρίου 2013

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 38, n°2, 2012

 
  • Perceptions, par les élèves, des pratiques d’annotation du texte narratif bref en situation d’évaluation de la lecture au secondaire, Julie Babin et Olivier Dezutter
  • Analyse didactique des gestes professionnels d’étudiants stagiaires en éducation physique et sportive, Fabienne Brière-Guenoun et Mathilde Musard
  • Le passage d’une pédagogie centrée sur l’élève vers une pédagogie centrée sur l’enseignant : une étude de cas comparative, Olivier Brito
  • Analyse de contenus de plans de travail : vers la responsabilisation des élèves?, Sylvain Connac
  • Effets de l’acculturation sur l’apprentissage des étudiants africains dans la Haute École Spécialisée de Suisse-Occidentale, Théogène-Octave Gakuba et Myriam Graber
  • Intégration des pratiques d’évaluation des apprentissages aux pratiques pédagogiques dans le domaine des arts au collégial, Diane Leduc, Jean-Guy Blais et Gilles Raîche
  • Les programmes québécois d’histoire nationale (1982-2007) et l’apprentissage de la pensée historique : vers l’identification d’un problème de conceptualisation, Daniel Moreau
  •  
  •  http://www.rse.umontreal.ca/

Δεν υπάρχουν σχόλια: