Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
N° 67, décembre 2014
Pédagogie et révolution numérique
- Introduction : Le numérique et l'éducation dans un monde qui change : une révolution?, Bernard Cornu, Jean-Pierre Véran
- L'apprentissage connecté à l'école aux États-Unis, Matthew H. Rafalow
- Les promesses de l'apprentissage numérique : l'exemple d'un établissement anglais, Eddie Playfair
- Technologies numériques : l'interprétation d'un nouveau curriculum par les enseignants australiens, Nicholas Reynolds, Dianne P. Chambers
- L'intégration des TIC en pédagogie dans les pays en voie de développement : le cas de l'Éthiopie, Dessalegn Mequanint, Dagmawi Lemma
- L'accès des étudiants nigérians aux infrastructures des technologies de l'information, Sodiya Adesina Simeon, Aborisade Dada Olaniyi, Gbadebo Adegbuyi
- Pour la génération multimédia, le programme "école et médias" en Argentine, Roxana Morduchowicz
- Le numérique à l'école : évolution ou révolution pédagogique? Un état des réflexions en France. table ronde, François Bocquet, Éric Bruillard, Bernard Cornu, Joël Guignolet, Daniel Moatti, Jean-Pierre Véran
- Les TIC dans le système éducatif néerlandais : un équilibre à quatre, Pieter Hogenbirk
- Approches multidirectionnelles pour une école numérique en Corée du Sud, Hye Jeong Kim, Hyeoncheol Kim
- http://www.ciep.fr/revue-internationale-deducation-sevres
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου