RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N) 11, 2015
Les cadres théoriques et méthodologiques
Dossier
- Quels cadres théoriques et méthodologiques pour quelles recherches en didactique des sciences et des technologies ? Yann Lhoste, Christian Orange
- Analyse comparée de séances de géologie à l'école primaire. Problématisation et action conjointe élève-professeur, Jérôme Santini, Patricia Crépin-Obert
- Articulation des niveaux microscopiques et mésoscopiques dans les analyses de pratiques de classe à partir de vidéos, Andrée Tiberghien, Patrice Venturini
- L'étude du discours d'un scientifique : éclairage sur le processus de dépassement d'obstacles et perspectives didactiques, Manel Dhouibi, Patricia Schneeberger, Maryse Rebière
- Développer des pratiques d'enseignement des sciences et des technologies : selon quels critères et dans quelle perspective ? Christine Couture, Liliane Dionne, Lorraine Savoie-Zajc Emmanuelle Aurousseau
- Mondes possibles et fiction réaliste. Des albums de jeunesse pour modéliser en science à l'école primaire, Mohamed Soudani, Jean-Loup Héraud, Olfa Soudani, Catherine Bruguière
- Approcher l'identité professionnelle d'enseignants universitaires de physique : un levier pour initier des changements de pratiques pédagogiques, Cécile de Hosson, Nicolas Décamp, Émilie Morand, Aline Robert
- http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?fa=AlertAdd&gcoi=29021100704240&format_id=4&email=annie.feyfant@ens-lyon.fr
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου