La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
2016/4, n° 76
Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage
- Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage: Présentation du dossier, France Dubé, Chantal Ouellet
- Continuité dans les expériences d’apprentissage de l’écrit entre la maternelle et la 1re année du primaire en milieux défavorisés, Catherine Turcotte, Nathalie Prévost, Frédérique Benjamin
- Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés, France Dubé, Lyne Bessette, Chantal Ouellet
- Les effets d’une intervention en conscience morphologique sur l’orthographe lexicale chez des élèves arabophones: Élèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé, Anila Fejzo, Lucie Godard, Line Laplante
- Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l’orthographe lexicale : Impact auprès d’élèves du primaire bons et faibles orthographieurs, Brigitte Stanké, Marie-Andrée Ferlatte, Stéphanie Granger
- Portrait des connaissances et des capacités de conscience morphologique d’élèves présentant des difficultés d’apprentissage en orthographe lexicale, Nathalie Chapleau, Kathy Beaupré-Boivin, Rihab Saidane, Anila Fejzo
- Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l’aide d’une méthode d’évaluation dynamique et innovante, Rebeca Aldama, Céline Chatenoud, Catherine Turcotte, Caroline Denaes
- Connaissance du nom des lettres : comparaison d’enfants non lecteurs avec déficience intellectuelle bénéficiant d’une Ulis école et d’enfants de Grande section de maternelle, Sylviane Guihard-Lepetit
- Une démarche d’accompagnement pour structurer l’enseignement des stratégies de compréhension en lecture, Marie-Hélène Giguère, Catherine Turcotte, Marie-Julie Godbout
- Comprendre les textes dans différentes disciplines : des défis à relever pour des étudiants de l’enseignement pré-universitaire et technique, Chantal Ouellet, Amal Boultif, France Dubé
- Le développement de la compétence à écrire en formation initiale : perceptions de futurs enseignants auprès d’élèves en difficulté, France Dufour, Nancy Granger, Hélène Meunier
http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2016-4.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου