Tréma
N° 46, décembre 2016
À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ?
- À l'école : des filles et des garçons mais pour quelle égalité ? Céline Delcroix (ESPE de Créteil)
- À l’école de la République, de « l’égalité filles / garçons » à la « culure de l’égalité », Muriel Salle (Université Claude Bernard, ESPE Lyon)
- Le dire, s’exposer... ou se taire. Paroles d’enseignants-e-s travaillant sur l’égalité des sexes, Gaël Pasquier (ESPE de Paris Est Créteil)
- Pour des compétences professionnelles des enseignant-e-s intégrant le genre, Sigolène Couchot-Schiex (Université de Paris Est Créteil)
- Enseignantes paradoxales. Femmes d’action en EPS (1941 et 1989), Loïc Szerdahelyi (Université Lyon 1)
- Socialisation en négatif : des situations de vulnérabilité aux conditions d’apprentissage, Caroline Dayer (Université de Genève)
- Des papillons pour les filles, des cyclones pour les garçons. Les enseignements de sciences à l’école primaire genevois, Isabelle Collet (Université de Genève)
- Les ressentis émotionnels, une entrée pour éduquer à l’égalité des sexes et à la littérature à l’école primaire, Cendrine Marro (Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, Gaël Pasquier (ESPE de Paris Est Créteil), Laurence Breton (Université de Versaille)
- Formation du corps des enseignant-e-s du primaire selon une logique de ségrégation : une approche socio-historique, Céline Delcroix (ESPE de Créteil)
http://www.i6doc.com/fr/book/?gcoi=28001100623110
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου