Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)
Vol. 13, 2016 (numéros 2-3)
- L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso, Daniel Peraya & Bruno Poellhuber
- Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature, Claire Peltier
- Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC, Bernadette Charlier & France Henri
- Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC, Manon Paladino-Christin & Mireille Bétrancourt
- Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l’Université de Genève auprès d’étudiants et d’enseignants, Claire Peltier, Daniel Peraya, Vincent Grenon & François Larose
- Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif, Nicolas Roland
- Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC, Jean Heutte, Pierre-André Caron, Fabien Fenouillet & Robert J. Vallerand
- Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC, Bruno Poellhuber, Normand Roy & Ibtihel Bouchoucha
- Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l’aspect social? Thierry Karsenti & Julien Bugmann
- Analyse de qualité d’un MOOC : le point de vue des étudiants, Normand Roy, Bruno Poellhuber, Pierre-Olivier Garand & Francis Beauchamp-Goyette
- Intégration des CLOM dans une université à distance – Retour d’expérimentation à la TÉLUQ, Gilbert Paquette, Claude Coulombe & Monique Charpentier
- Bilan de l’émergence des MOOC dans deux universités francophones, Philippe Emplit, Jean-Pierre Blondin, Nicolas Roland, Bruno Poellhuber
http://www.ritpu.org/?lang=fr
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου