ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 140
Les troubles de l'attention
Coordonné par Francine Lussier fondatrice du CENOP
SOMMAIRE
- Éditorial E. Gentaz
- Merci à Jacques Grégoire L. Vannetzel
DOSSIER
- Qu’en est-il du TDAH en 2016 ? F. Lussier
- Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques F. Bange
- Haut potentiel intellectuel et TDA/H :ressemblances, différences, co-existence ? O. Revol, P. Fumeaux & M. Viorrain
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDA/H S. Rossi.
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH H. Poissant
- L’évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de presenter un TDA/H V. Rouby
- L’évolution du TDA/H après l’enfance : l’évaluation neuropsychologique de l’adolescent L. Gascon
- Du TDA au syndrome dysexécutif M. Mazeau
- Les difficultés d’apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH M.-C. Guay
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l’attention et/ou hyperactivité (TDA/H) M.-L. Kaiser & J.-M.Albaret
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo : entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo S. Bioulac
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA P.P. Gagne
- Pour une pédagogie exécutive de l’attention et de l’autocontrôle A. Caron
- « Pssst ! Gabriel, Romy, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s’en charger ! » A. Lussier
VARIA
- Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme. N. Akoa & J.-C. Houillon
https://www.anae-revue.com/la-documentation-scientifique-tous-les-n-disponibles/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου