ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
N° 141
La rééducation neuropsychologique dans les troubles du neurodéveloppement ou des troubles cognitifs chez l’enfant
DOSSIER
Dossier coordonné par G. Bussy, PhD, CHU Saint-étienne, Fondation OVE & Seguin, Neuropsychologue, Unité de recherche clinique, Hôpital Nord-Ouest, Villefranche-sur-Saône
Enjeux et perspectives de la rééducation neuropsychologique
- Optimisation et rééducation de la mémoire de travail : une synthèse critique S. Majerus
- Évaluation de la prise en charge rééducative des fonctions exécutives chez l’enfant : l’inhibition dans les troubles neurodéveloppementaux C. Seguin & A. Roy
- Rééducation des fonctions exécutives chez l’enfant A. Krasny-PAcini, J. Limond & M. Chevignard
- Prise en charge neuropsychologique des troubles attentionnels sans hyperactivité chez l’enfant (TDA) : à propos de deux cas H. Turine & L. Rousselle
- Remédiation neuropsychologique de la MDT chez l’enfant TDAH : étude de cas clinique Thévenon
- Rééducation des troubles neurovisuels S. Chokron
- Rééducation neuropsychologique dans le champ de la déficience intellectuelle : possibilité et limites G. Bussy, B. de Freminville & R. Touraine
- Remédiation cognitive en psychiatrie de l’enfant C. Rigard, E. Peyroux, A. Morel & C. Demily
- Où en est-on dans l’accompagnement des enfants avec autisme ? états des lieux des théories et interventions en neuropsychologie A. Rey, C. Exbrayat & V. Rousselon
VARIA
- La fonction patrimoniale du langage comme entraînement de la langue orale à l’école Rey , Ch. Romain & M. Jallet
TESTONS LES TESTS
- La WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants Meljac, F. Siegenthaler & C. Bernardeau
https://www.anae-revue.com/la-documentation-scientifique-tous-les-n-disponibles/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου