Les Langues modernes
N°3 /2017
Les langues de spécialité
Sommaire :
Introduction, par Jean-Marc Delagneau
Introduction, par Jean-Marc Delagneau
* État des lieux sur l’enseignement et la recherche dans le champ de l’espagnol de spécialité en France, par Marcelo Tano
* L’étude de cas en anglais financier et ses fondements théoriques, par Michel Van Der Yeught
* Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS, par Linda Terrier
* Enseigner la traduction juridique en master de traduction professionnelle, allemand-français, par Margarete Durr et Thierry Grass
* Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires, par Sandrine Chapon
* La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ?, par Cédric Sarré
* L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel, par Catherine Gendron
* Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée, par Émilie Perrichon
* Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés, par Katia Seus-Walker et Danielle Joulia
* L’apprentissage du raisonnement clinique (ARC) en anglais : De l’anglais pour la médecine à la médecine en anglais, par Didier Carnet
* L’étude de cas en anglais financier et ses fondements théoriques, par Michel Van Der Yeught
* Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS, par Linda Terrier
* Enseigner la traduction juridique en master de traduction professionnelle, allemand-français, par Margarete Durr et Thierry Grass
* Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires, par Sandrine Chapon
* La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ?, par Cédric Sarré
* L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel, par Catherine Gendron
* Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée, par Émilie Perrichon
* Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés, par Katia Seus-Walker et Danielle Joulia
* L’apprentissage du raisonnement clinique (ARC) en anglais : De l’anglais pour la médecine à la médecine en anglais, par Didier Carnet
https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article6663
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου