Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 21, n° 3, 2019
Une approche sociocritique : quels apports à l'étude du numérique en éducation ?
INTRODUCTION
- Une approche sociocritique : quels apports à l’étude du numérique en éducation? Jean Gabin Ntebutse et Simon Collin
ARTICLES
- Pouvoir de l’enseignant dans les interactions en ligne et approche sociocritique en didactique des langues, Christian Ollivier
- Étude des enjeux symboliques liés aux objets nomades connectés : vers une analyse critique du discours, Jean-François Grassin et Nicolas Guichon
- Numérique et forme scolaire dans les discours d’enseignants en formation, Thierry Soubrié et Catherine Muller
- Usages et représentations des tablettes dans les foyers et à l’école : quelle continuité? Brahim Azaoui, Christelle Combe et Marco Cappellini
- Les croyances des futurs enseignants du secondaire au sujet de la compétence numérique des élèves, Jean Gabin Ntebutse, Amanda Lopez, David Baril et Charles Bourgeois
- Traitement médiatique des MOOC en tant qu’innovation numérique en éducation : analyse du positionnement des chercheurs, des administrations universitaires et des directions des plateformes de MOOC, Simon Collin, Hamid Saffari et Demba Seck
- Pour une approche systémique des inégalités numériques parmi les jeunes en âge scolaire, Périne Brotcorne
https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2019-v21-n3-ncre05141/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου