Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Vo. 45, n° 2, 2019
Varia
ARTICLES
- Obstacles et facilitateurs à l’inclusion et à la participation sociale des personnes ayant des incapacités intellectuelles, Sylvain Letscher, Edith Jolicoeur, Mathieu Point, Élise Milot, Pauline Beaupré et Francine Julien-Gauthier
- Les activités de combat comme moyens d’action pour l’éducation physique au Québec, Lilian Bernard Guicherd-Callin et Jean-François Desbiens
- L’enseignement de l’histoire nationale au Québec à travers ses recommandations curriculaires : une analyse lexicométrique, Daniel Moreau et Jonathan Smith
- L’alpha de Cronbach est l’un des pires estimateurs de la consistance interne : une étude de simulation, Jimmy Bourque, Danielle Doucet, Josée LeBlanc, Jérémie Dupuis et Josée Nadeau
- La confrontation de conventions professionnelles au coeur de la socialisation d’enseignant·e·s formé·e·s à l’étranger travaillant dans l’école montréalaise, Joëlle Morrissette, Didier Demazière, Mathieu T. Larose, Serigne Ben Moustapha Diédhiou et Sébastien Arcand
NOTE DE SYNTHESE
- Comment les recherches en didactique de l’histoire construisent-elles l’élève ? Nicole Tutiaux Guillon
https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2019-v45-n2-rse05127/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου