Σάββατο 20 Ιουνίου 2020

Dialogue


 N°176

 Prendre la main sur l'évaluation

 
  • Éditorial
  • Jacques BERNARDIN L'évaluation,valeurs et usages
  • À quoi a-t-on affaire ? Extraits
  • Laurent CARCELES Joëlle CORDESSE Pascal DIARD Eloïse DURAND Sylviane MAILLET Michel NEUMAYER Comment entendez-vous le concept d'évaluation ? Y trouvez-vous de l'intérêt ? Pourquoi ?
  • Rémy DAVID Évaluer entre malentendus et ambivalences
  • Evelyne BECHTOLD-ROGNON Les effets pervers de l'évaluation obsessionnelle et du salaire au mérite
  • Jean-Louis CORDONNIER La menace du stéréotype
  • Elisabeth LABOREL L'évaluation en chantier (d'insertion)
  • Pascal DIARD Savoir où l'on en est pour envisager un possible devenir
  • Emeline VIMEUX Cher collectif de rédaction de la revue Dialogue...
Le cahier du LIEN
  • Jean-Louis CORDONNIER (GFEN) Michel NEUMAYER (GFEN) Charles PEPINSTER (GBEN) TINGLI (GREN/LIFE/Université de Genève) Étiennette VELLAS (GREN) Ghoussoune WAHOUD Éducation nouvelle et spiritualité. Le corps, l'esprit, la pensée
D'autres propositions Extraits
  • Laetitia BISSON, Florie CRISTOFOLI, Mathilde DEHARBE Comment rendre formative une évaluation sommative ?
  • Maria-Alice MÉDIONI Les compétences et leur évaluation
  • Jean-Jacques VIDAL Les différentes valeurs de l'évaluation
  • Jean BERNARDIN Évalue rpour apprendre des élèves
  • Laurent CARCELES La meilleure façon d'évaluer... (ce n'est pas la nôtre)
  • Michel NEUMAYER L'intelligence au travail, si on n'y prend garde, c'est du sable qui file entre les doigts
  • Jacqueline BONNARD   Conseils de jardinier : si vos petits pois sont rouges


http://www.gfen.asso.fr/fr/dialogue_176

Δεν υπάρχουν σχόλια: