Σάββατο 20 Ιουνίου 2020

Éducation permanente


 N°223 - 2020-2

 L'introuvable qualité en formation

 
  • Guy Le Boterf, Alain Meignant Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ?                             
  • André Voisin Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000                                  
  • Jean-Yves Beroud, Frédérique Goralczyk, Christine Poplimont Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir                          
  • Stéphane Guillon La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565                               
  • Lucie Petit L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu                               
  • Paul Santelmann La qualité en formation, un concept inapproprié ?                                  
  • Nora Yennek, François Galinou Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ?                                  
  • Louis Durrive Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique                           
  • Jean-Louis Berger, Matilde Wenger, Florinda Sauli La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse                        
  • Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon Les établissements face au pilotage de la performance                         
  • Cédric Frétigné, Cécile Jahan, Jérôme Mbiatong, Christelle Rovera Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ?                                 
  • Isabelle Houot Activer la qualité de la formation à l’université                               
  • Daniel Faulx, Cédric Danse Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur    
  • Julien Berthaud, Sophie Morlaix Quels effets du service civique sur les parcours des jeunes ? L’exemple de la Bourgogne Franche-Comté                            
  • Liliana Cunha, Marianne Lacomblez, Sacha Pinheiro, Marta Santose Reprendre la main dans la digitalisation d’un service public        


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