Le Français aujourd'hui
N° 205 2019/2
Textes et gestes de la maternelle à l’université
- Valérie Ducrot et Chantal Lapeyre Textes et gestes de la maternelle à l’université
Langage de gestes
- Béatrice Habert et Chantal Lapeyre Former par corps ? Une expérience du texte et du geste en formation initiale
- Évelyne Clavier Gestes et textes en ULIS « Troubles des fonctions cognitives » : écrire avec May B de Maguy Marin
- Nathalie Borgé Perception du geste et « dansité » du texte littéraire en français langue étrangère à l’université
- Laura Soudy Lire et écrire en articulant les mots et les gestes en collège
Gestes de langage
- Frédérique Cosnier-Laffage Gestes de lecturve et d’écriture : vivre les poèmes dans la voix
- Serge Martin Quelles gestualités pour s’en sortir sans sortir du langage ?
- Charlotte Guennoc Gestes d’écoute : parcours de l’écouter lire dans l’enseignement du cycle 1 au cycle 4
- Valérie Ducrot, entretien avec Pascale Tardif, et Laurence Pagès Danser avec les albums jeunesse
Postface
- Patrick Germain-Thomas Que peut le corps à l’école ? Le sensible au cœur de la rénovation pédagogique
Chronique linguistique
- Tatiana Taous Esquisse génétique de quelques oppositions aspectuelles. Second volet : perspective diachronique
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2019-2.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου