Enfance
N°1 2021/1
Le développement des compétences spatiales
- Jacqueline Nadel Avant-propos
- Yannick Courbois À la découverte de l’environnement : la navigation spatiale pendant l’enfance
- Pamela Banta Lavenex, Farfalla Ribordy Lambert, Mathilde Bostelmann, Pierre Lavenex Le développement de la mémoire spatiale chez l’enfant entre 2 et 9 ans
- Ora Oudgenoeg-Paz, Hanna Mulder A perception-action approach to the early development of spatial cognition: The importance of active exploration
- Marion Nys, Doriane Gras, Valérie Gyselinck Points de repère et actions dans les descriptions verbales d’itinéraires : une étude développementale
- Dannyelle Valente, Florence Bara, Amandine Afonso-Jaco, Nicolas Baltenneck, Édouard Gentaz La perception tactile des propriétés spatiales des objets chez les personnes aveugles
- Laurie Letalle, Hursula Mengue-Topio, Yannick Courbois
- Apprendre à se déplacer de façon autonome en cas de déficience intellectuelle
- Alain Berthoz Théories et paradigmes pour l’étude du développement des compétences spatiales et la relation entre soi et autrui
- Daniel Mellier Après-propos : flexibilité et perméabilité de l’espace personnel
https://www.cairn.info/revue-enfance-2021-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου