Éducation permanente
2024/1 (N° 238)
Se construire par l’expérience et la recherche
Dossier
- Page 5 à 7
Éditorial
- Page 9 à 19
L’invention de soi
Jean-Claude Kaufmann
- Page 21 à 29
Se construire et exister entre singularité et universalité
François Laplantine
- Page 31 à 36
L’horizon d’une épistémologie de l’expérience
Jean-Marie Barbier, Martine Dutoit
- Page 37 à 51
Le « récit d’enquête » : mettre en mots, construire et partager son expérience
Joris Thievenaz
- Page 53 à 64
« Les petits mots qui valident »
Apprendre à écouter activement dans la pratique d’accompagnement
Laurent Filliettaz, Cecilia Mornata, Claudio Loureiro Pinto
- Page 65 à 75
Entre didactique professionnelle et analyse des interactions
Regards croisés sur l’activité tutorale en soins infirmiers
Lucie Duguay
- Page 77 à 88
« Récolter ses usages » et construire son expérience d’activité médiatisée
Marion Paggetti, Viviane Folcher
- Page 89 à 98
La part de l’héritage culturel dans l’apprentissage des mathématiques
Le partage de l’eau d’irrigation dans un village marocain
Brahim El Mekaoui, Jean-Claude Régnier
- Page 99 à 107
De la tension à la transformation de soi une approche clinique de l’AFEST
Sylvie Gillodts
- Page 109 à 120
Un examen d’identité, entre science et expérience de vie
Jean-Noël Mabiala, Jean-Claude Régnier
- Page 121 à 128
Se construire comme maître d’apprentissage
Anne Olivier
- Page 129 à 136
Demande d’aide et engagement en formation
Marine Roche, Hugues Pentecouteau, Jérôme Eneau
- Page 137 à 150
« Ça va vite ! »
Apprendre à réguler les rythmes de l’interaction dans le soutien précoce au développement du langage
Marianne Zogmal, Anna-Claudia Ticca, Laurent Filliettaz
Varia
- Page 157 à 168
Complexités et rythmes de la critique en formation des adultes
Michel Alhadeff-Jones
Letures
- Page 169 à 172
Letures
Agenda
- Page 173 à 174
Agenda
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου