Κυριακή 19 Μαΐου 2024

 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


   n°188

   Les TSA dans un contexte Global

 

ÉDITORIAL

  • Comment accompagner les parents à mieux réguler les usages des écrans récréatifs et réseaux sociaux de leurs enfants ? La méthode de Genève des 4 défis familiaux - É. GENTAZ

DOSSIER

  • Avant-Propos – Les TSA dans un contexte global - P. BUFFLE, É. GENTAZ
  • Évaluation diagnostique du trouble du spectre de l’autisme : recommandations pour des contextes variés - J. A. BRIAN, L. ZWAIGENBAUM
  • Interventions précoces et soutiens pour les enfants qui se développent sur le spectre autistique - G. VIVANTI
  • L’implication des communautés dans la recherche sur l’autisme dans des pays à revenu faible et intermédiaire - P. BUFFLE, M. ORTEGA
  • Talent dans l’autisme : hyper-systématisation, hyper-attention aux détails et hypersensibilité sensorielle - S. BARON-COHEN, E. ASHWIN, C. ASHWIN, T. TAVASSOLI, B. CHAKRABARTI
  • Autisme : une conceptualisation en évolution - G. STEWART, F. HAPPE

VARIA

  • Actualisation des recommandations sur les outils d’évaluation pluridisciplinaire utilisables pour le diagnostic des troubles neurodéveloppementaux hors troubles du spectre de l’autisme chez l’enfant de plus de 6 ans émises par Occitadys - F. JOSEPH, T.-N. WILLIG
  • Écriture inclusive et dyslexie : enjeux, hypothèses et pistes de recherche - L. WEBER, P. GYGAX, L. SCHOENHALS, I. FOURRIER
  • Commentaire sur l’article « Nouveaux arguments pour une rationalisation de l’orthographe du français » de Liliane Sprenger-Charolles et Ronald Peereman - J-A RONDAL



Δεν υπάρχουν σχόλια: