Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
Vol. 47, n° 1, printemps 2024
Varia
Éditorial
- Editorial Reconsidering and Refiguring Presences: Supporting Transformational Potential in Education, Jeannie Kerr et Ee-Seul Yoon
- Éditorial, Carole Fleuret
Articles
- Teaching about Missing and Murdered Indigenous Women, Girls, and 2SLGBTQQIA+ People: Implications for Canadian Educators, Catherine Vanner, Jillian Goyeau, Meegwun Logan, Kendal Ryan, Angelina Weenie et Claudia Mitchell
- "Sandpaper. Yeah.”: Educators’ embodied insights into comprehensive sexual health education pedagogy, Kathleen (Kaye) Hare
- Love and the Distance: The Role of Presence in Online Learning, Keith Brown et Zian Zhang
- Digital Dashboards for Summative Assessment and Indicators Misinterpretation: A Case Study, Matthieu Cisel
- Les pratiques préconisées en formation pour faire la classe interviennent-elles dans les planifications des futurs enseignants de français ? Élise Barbier et Stéphane Colognesi
- Les capacités inférentielles en situation de compréhension de récits : l’importance de s’adapter aux niveaux scolaires considérés, Lorene Causse, Arielle Syssau et Nathalie Blanc
- Effets du programme « Des mots pour les maux » auprès d’élèves à risque ou présentant une dyslexie : une étude pilote, Fanny Maude Turcotte Tousignant, Véronique Parent, Gilles Dupuis et Marie-Claude Guay
- L’effacement des Autochtones et du colonialisme de l’école des colons : analyse de la définition du personnel enseignant non autochtone au Québec des rapports entre Autochtones et non-Autochtones, Xavier St-Pierre et Sivane Hirsch
- Conception d’une grille d’observation de la résolution collaborative de problèmes (RCP), Simon Parent
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου