Κυριακή 19 Μαΐου 2024

 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


  Vol. 47, n° 1, printemps 2024

   Varia

 

Éditorial

  • Editorial Reconsidering and Refiguring Presences: Supporting Transformational Potential in Education, Jeannie Kerr et Ee-Seul Yoon
  • Éditorial, Carole Fleuret

Articles

  • Teaching about Missing and Murdered Indigenous Women, Girls, and 2SLGBTQQIA+ People: Implications for Canadian Educators, Catherine Vanner, Jillian Goyeau, Meegwun Logan, Kendal Ryan, Angelina Weenie et Claudia Mitchell
  • "Sandpaper. Yeah.”: Educators’ embodied insights into comprehensive sexual health education pedagogy, Kathleen (Kaye) Hare
  • Love and the Distance: The Role of Presence in Online Learning, Keith Brown et Zian Zhang
  • Digital Dashboards for Summative Assessment and Indicators Misinterpretation: A Case Study, Matthieu Cisel
  • Les pratiques préconisées en formation pour faire la classe interviennent-elles dans les planifications des futurs enseignants de français ? Élise Barbier et Stéphane Colognesi
  • Les capacités inférentielles en situation de compréhension de récits : l’importance de s’adapter aux niveaux scolaires considérés, Lorene Causse, Arielle Syssau et Nathalie Blanc
  • Effets du programme « Des mots pour les maux » auprès d’élèves à risque ou présentant une dyslexie : une étude pilote, Fanny Maude Turcotte Tousignant, Véronique Parent, Gilles Dupuis et Marie-Claude Guay
  • L’effacement des Autochtones et du colonialisme de l’école des colons : analyse de la définition du personnel enseignant non autochtone au Québec des rapports entre Autochtones et non-Autochtones, Xavier St-Pierre et Sivane Hirsch
  • Conception d’une grille d’observation de la résolution collaborative de problèmes (RCP), Simon Parent



Δεν υπάρχουν σχόλια: