Éducation et didactique
17-3 | 2023
Varia
- Editorial [Texte intégral]
Jean-Charles Chabanne
- La production et le traitement de données filmiques au sein du réseau VISA : contexte, filiation et problématiques (présentation du dossier) [Accès restreint]
The production and processing of film data within the VISA network: context, filiation and issues (presentation of the dossier)
Laurent Veillard et Guillaume Azéma
- Utiliser la vidéo pour le développement de dispositions à agir dans des pratiques professionnelles à forte dimension sensorimotrice. Le cas de la formation au travail à la main au Cadre noir de Saumur [Résumé | Accès restreint]
Benoît Huet, Marine Leblanc, Sophie Biau, Elena Pycik et Jacques Saury
- Articuler des données hétérogènes pour analyser l’activité de puéricultrices en réanimation néonatale : exploration d’un tableau à trois volets comme outil méthodologique dans le Programme de Recherche Cours d’Action [Résumé | Accès restreint]
Anne-Marie Baraër-Mottaz et Mélanie Secheppet
- Une relecture du cas de Gaël [Résumé | Accès restreint]
Frédérique Marie Prot et Henri Louis Go
- Infusing epistemic perspectives on scientific practices in science teacher education [Résumé | Accès restreint]
Sibel Erduran, Deniz Saribas et Ebru Kaya
- Pratiques inclusives et articulation entre deux systèmes didactiques : l’accompagnement par un AESH est-il un obstacle ou un levier à l’accessibilité didactique ? [Résumé | Accès restreint]
Inclusive practices and articulation between two didactic systems: is the accompaniment by an AESH an obstacle or a lever to didactic accessibility?
Frédéric Dupré
- Qui fait quoi autour du document en Histoire ? Trois études de cas sur le 11 septembre 2001 en classe de première [Résumé | Accès restreint]
Who does what around the document in History? Three case studies on September 11, 2001 in High School 11th grade class (age 16-17)
Brigitte Morand et Guillaume Serres
- Construire pour écrire [Résumé | Accès restreint]
La manipulation au service de la production écrite en cycle 3
Building for writing, Material manipulation serving written production in 3rd cycle of elementary school
Magali Brunel
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου