Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Vol. 40, n°1, hiver 2024
Varia
Editorial
- Quand les communautés sont au cœur des réflexions, Christelle Lison
Articles
- L’usage d’outils d’échafaudage numériques : comment et pourquoi, Chantal Tremblay, Bruno Poellhuber et Anastassis Kozanitis
- Former au numérique éducatif : les conceptualisations des formateurs, Jonathan Rappe et Aurélien Fiévez
- Perceptions d’enseignants du potentiel d’un MOOC pour soutenir leur développement professionnel continu, Marie-Pier Duchaine, Nancy Gaudreau et Éric Frenette
- Évaluer l’utilité, l’utilisabilité et l’acceptabilité d’un Learning Lab, Elsa Paukovics, Laura Molteni et Eric Sanchez
- Liens entre les pratiques enseignantes perçues au collégial, le SEP à réussir ses études et le stress des étudiants, Christine Pelletier, Éric Frenette et Nancy Gaudreau
- Identifier les étudiants vulnérables en première année à l’université, Sylviane Bachy et Dorothée Baillet
- Tutorat auprès d’apprenants en situation de handicap : quels apprentissages pour les étudiants-tuteurs d’une Grande École d’ingénieurs ? Lionel Husson, Ruth Philion, Anne Janand et Isabelle Bournaud
- Processus de gestion des ressources éducatives. Le cas d’enseignants en IUT, Cécile Redondo, Rémi Cadet, Romain Perrier et Béatrice Drot-Delange
- Former les enseignants à l’analyse didactique. Un cas en histoire, Sylvain Doussot
Recension de livre
- Compte rendu critique de « The deliberate doctorate. A values-focused journey to your PhD. », par Leela Viswanathan, Shayna-Eve Hébert
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου