Σάββατο 14 Μαΐου 2011

Administration et éducation

Administration et éducation

N°129, mars 2011

L'école à l'ère du numérique



Éditorial, Paul Quénet
L’école à l’ère du numérique, Alain Michel et Evelyne Bevort
Les enfants d’Émile, Paul Mathias
Le numérique ou les fausses évidences, Alain-Marie Bassy
Technologies numériques à l’École : ce qu’en disent les jeunes, Jean-François Cerisier er Aruna Popuri
Apprendre à l’heure du Web 2.0 : les innovations qui en résultent dans l’éducation en Europe,Christine Redecker et Yves Punie
Un retard français ?, Alain Chaptal
Réussir l’école numérique, Jean-Michel Fourgous
Numérique, territoire et équité, Rémy Sueur
Les collectivités territoriales sont-elles concernées par l’éducation aux médias?, Serge Pouts-Lajus
Repenser les espaces documentaires de l’établissement scolaire : Du CDI au learning centre, Jean-Louis Durpaire et Mireille Lamouroux
Quelques clés pour l’entrée des TIC dans la classe, Bruno Devauchelle
L’enseignement des lettres à l’heure du numérique, Catherine Becchetti-Bizot
Le manuel scolaire à l’épreuve de “l’économie de l’attention”, Alain Séré
Une éducation aux médias pour tous ?, Pascal Cotentin
Les habits neufs du Scérén, Patrick Dion
Ressources numériques éditorialisées :vers des pratiques expertes?Isabelle Bréda
La pratique de l’enquête pour acquérir des compétences médiatiques, Odile Chenevez
Témoignage d’un professeur d’arts plastiques, Christian Louis

http://www.afae.fr/spip.php?rubrique4&lang=fr

Δεν υπάρχουν σχόλια: