Κυριακή 15 Μαΐου 2011

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie

Vol. 38, n°2, automne 2010

Recherches sur la formation professionnelle en alternance. Repères théoriques et méthodologiques



Liminaire, Liliane Portelance, Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada; Catherine Van Nieuwenhoven - Institut supérieur pédagogique Galilée et Université catholique de Louvain, Belgique
Une approche centrée sur l’activité d’un formateur d’enseignants : réflexions à propos d’un «entretien en dyade», Françoise Pasche Gossin - Haute École pédagogique de Berne, Suisse
Analyse des perceptions du soutien d’un enseignant associé à la formation du stagiaire, Liliane Portelance - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
L’accompagnement par le superviseur lors de l’entretien à chaud dans un curriculum à visée réflexive, Catherine Van Nieuwenhoven - Institut supérieur pédagogique Galilée et Université catholique de Louvain, Belgique Marc Labeeu - Institut supérieur pédagogique Galilée, Belgique
Saisir la réflexion pour mieux former à une pratique réflexive : d’un modèle théorique à son opérationnalisation, Philippe Chaubet - Université de Montréal, Québec, Canada
Appréciation des stagiaires au sujet des apprentissages effectués en contexte de stage en enseignement, Annie Malo - Université de Montréal, Québec, Canada
La construction du sens autour de la notion de compétence dans des dispositifs universitaires en alternance, Jordi L. Coiduras - Faculté des sciences de l’éducation, Université de Lleida, Catalogne, Espagne; Xavier Carrera - Faculté des sciences de l’éducation, Université de Lleida, Catalogne, Espagne
Comment appréhender l’analyse d’enseignantes ou d’enseignants débutants devant un problème éthique rencontré à l’école?, Lise-Anne St-Vincent - Université du Québec à Trois-Rivières, Québec, Canada
Concept de réflexion : un regard critique, Enrique Correa Molina -
Université de Sherbrooke, Québec, Canada; Simon Collin - Université du Québec à Montréal, Québec, Canada; Philippe Chaubet - Université de Montréal, Québec, Canada; Colette Gervais - Université de Montréal, Québec, Canada

http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=28

Δεν υπάρχουν σχόλια: