Éducation et sociétés
N° 27, 2011/1
Redistribution, reconnaissance... justice
Présentation, Kathleen Lynch et Jean-Paul Payet
L'agir scolaire entre régulations et incertitudes. Vers une typologie des postures enseignantes de la relation à autrui, Jean-Paul Payet, Margarita Sanchez-Mazas, Frédérique-Elsa Giuliani et Raquel Fernandez
Redistribution et reconnaissance : le refus des pédagogies de l'indifférence , Bob Lingard
Quand l'institution scolaire cherche à lutter contre les inégalités... Conditions, portée et limites d'une innovation administrative, Denis Laforgue
Theorising equality in education: What can be learnt from the field of additional support needs?, Sheila Riddell, Joan Stead, Elisabet Weedon, Kevin Wright
Égalité, reconnaissance et éducation religieuse conservatrice, Michael W. Apple
Carrières morales et épreuves scolaires. Se construire dans un monde scolaire inéquitable, Marie Verhoeven
Les cercles de réflexion (think tanks) conservateurs et la réforme éducative aux États-Unis, Émilie Souyri
La certification scolaire de la diversité. Étude d'un dispositif de formation dans une grande école de journalisme, Cyprien Tasset
La démocratisation des contenus d'enseignement de l'école publique en Pologne : essai d'analyse des justifications politiques des réformes scolaires à la sortie du communisme, Sébastien Urbanski
Pluralisme, droits fondamentaux et citoyenneté : les termes d'une nouvelle orientation pour l'enseignement de la religion au Québec, Stéphanie Tremblay
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2011-1.htm
Σάββατο 14 Μαΐου 2011
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