Δευτέρα 16 Μαΐου 2011

Les indicateurs de l'enseignement - n°5 édition 2010

Les indicateurs de l'enseignement - n°5 édition 2010

Ministère de la Communauté française de Belgique

04/2011

L’édition 2010 des indicateurs de l’enseignement présente un ensemble d’informations objectives et structurées permettant, compte tenu des données statistiques disponibles, de contribuer efficacement à une réflexion nourrie et cohérente sur le système éducatif en Belgique francophone.

Généralités

* Indicateur n°01 : Participation des jeunes à l'enseignement de plein exercice et taux de scolarisation
* Indicateur n°02 : Origine géographique des effectifs scolaires de l’enseignement de plein exercice et en alternance
* Indicateur n°03 : Le coût de la scolarité à charge de la Communauté française

Publics

* Indicateur n°04 : Population scolaire, par réseau, dans l’enseignement fondamental et secondaire
* Indicateur n°05 : Répartition différenciée des effectifs entre les différents niveaux, types et formes d’enseignement ordinaire
* Indicateur n°06 : Publics de l’enseignement spécialisé : importance relative et répartition par type d’enseignement
* Indicateur n°07 : Publics de l’enseignement spécialisé : importance relative selon la nationalité et l’âge
* Indicateur n°08 : Disparités socioéconomiques dans l’enseignement fondamental et secondaire
* Indicateur n°09 : Publics des différentes filières de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°10 : Publics des Centre d’Education et de Formation en Alternance (CEFA)
* Indicateur n°11 : L’immersion linguistique dans l’enseignement fondamental et secondaire ordinaire en 2006-2007
* Indicateur n°12 : Les hommes et les femmes dans l’enseignement supérieur

Parcours

* Indicateur n°13 : Retard scolaire dans l’enseignement ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°14 : Redoublement dans l’enseignement ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°15 : Changement d’établissement dans l’enseignement ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°16 : Flux d’élèves dans l’enseignement spécialisé de type 8
* Indicateur n°17 : Transition de l’enseignement primaire à l’enseignement secondaire
* Indicateur n°18 : Parcours sur trois ans des élèves entrant en première année de l’enseignement secondaire ordinaire
* Indicateur n°19 : Attestations d’orientation délivrées par les Conseils de classe dans l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°20 : Taux d’accès à l’enseignement supérieur
* Indicateur n°21 : Parcours sur 5 ans des étudiants de 1re génération de l’enseignement supérieur de type court (Hautes Ecoles)

Résultats

* Indicateur n°22 : Compétences en mathématiques des élèves de 2e primaire – 2008
* Indicateur n°23 : Compétences en mathématiques des élèves de 5e primaire – 2008
* Indicateur n°24 : Compétences en mathématiques des élèves de 2e secondaire – 2008
* Indicateur n°25 : Obtention du Certificat d'Études de Base
* Indicateur n°26 : Rythmes scolaires individuels et types de certification en 6e année de l'enseignement secondaire ordinaire de plein exercice
* Indicateur n°27 : Taux de certification en 6e année de l'enseignement secondaire de plein exercice
* Indicateur n°28 : Taux de réussite, de redoublement et d'abandon des étudiants de 1re génération dans l'enseignement supérieur hors universités
* Indicateur n°29 : Taux de réussite, de redoublement et d'abandon des étudiants de 1re génération dans l'enseignement supérieur universitaire
* Indicateur n°30 : Diplômes de l’enseignement supérieur par niveau et domaines d’études

Personnels

* Indicateur n°31 : Formation initiale des enseignants de l'enseignement obligatoire
* Indicateur n°32 : Nombre de charges enseignantes de l'enseignement fondamental et secondaire ordinaires
* Indicateur n°33 : Age des enseignants de l'enseignement fondamental et secondaire
* Indicateur n°34 : Féminisation du personnel enseignant de l'enseignement obligatoire

http://www.enseignement.be/index.php?page=26157

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