Éducation permanente
N°193 - 2012-4
L'alternance : du discours à l'épreuve
Les conditions de développement de l’alternance, Jeanne Schneider
Les discours analytique et normatif sur l’alternance, Francis Tilman
L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative, Marc Durand
L’alternance éducative : tensions et développements, Jean Clénet
Questions d’apprentissage dans les formations par alternance, Patrick Mayen
Du travail au travail pour apprendre, Paul Olry, Claire Masson
Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique, Laurent Veillard
L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?, Joseph Pirson
Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle, Noël Denoyel
Devenir magistrat. Alternance et genèse des compétences, Philippe Astier
Piloter l’alternance, Béatrice Tira
L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?, Grégoire Evéquoz
La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance, Anne-Catherine Oudart
L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites, Anne-Lise Ulmann
Alternance et territoire : une économie en construction, Emmanuel Triby
Le partenariat école-entreprise : une construction sociale transférable ?, Régine Michaux
Écarts épistémiques et écarts identitaires de l’alternance, Mokhtar Kaddouri
http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1714
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου