Σάββατο 22 Δεκεμβρίου 2012

Éducation permanente

Éducation permanente


  N°193 - 2012-4

  L'alternance : du discours à l'épreuve

 
  • Les conditions de développement de l’alternance, Jeanne Schneider
  • Les discours analytique et normatif sur l’alternance, Francis Tilman
  • L’alternance : une métaphore prometteuse d’innovation sociale et éducative, Marc Durand
  • L’alternance éducative : tensions et développements, Jean Clénet
  • Questions d’apprentissage dans les formations par alternance, Patrick Mayen
  • Du travail au travail pour apprendre, Paul Olry, Claire Masson
  • Alternance entre contextes d’apprentissage : une approche didactique, Laurent Veillard
  • L’alternance travail et formation : des espaces transitionnels négociés ?, Joseph Pirson
  • Alternance dialogique et épistémologie de la continuité expérientielle, Noël Denoyel
  • Devenir magistrat. Alternance et genèse des compétences, Philippe Astier
  • Piloter l’alternance, Béatrice Tira
  • L'apprentissage dual en Suisse : pourquoi ça marche ?, Grégoire Evéquoz
  • La formalisation de l’expérience au risque de l’alternance, Anne-Catherine Oudart
  • L’alternance à l’université à l’épreuve de ses limites, Anne-Lise Ulmann
  • Alternance et territoire : une économie en construction, Emmanuel Triby
  • Le partenariat école-entreprise : une construction sociale transférable ?, Régine Michaux
  • Écarts épistémiques et écarts identitaires de l’alternance, Mokhtar Kaddouri
  •  
  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1714
  • Δεν υπάρχουν σχόλια: