Σάββατο 22 Δεκεμβρίου 2012

Les Langues modernes

Les Langues modernes


  N°3/2012

  L’« autonomie » en langues : processus et dispositifs d’apprentissage

  • Introduction par Monica Masperi
  • Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation par Elsa Chachkine
  • Autonomie dans une formation hybride : qu’en dit l’apprenant ? par Elke Nissen
  • Auto-évaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique par Maria Giovanna Tassinari
  • Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance par Frédéric Entenmann et Jean-Jacques Quintin
  • Guider l’autonomie par les forums de discussions électroniques par Nathalie Gettliffe, Julie Dittel et Anne Delhaye
  • Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique par Isabelle Puozzo Capron et René Barioni
  • Autonomie d’apprentissage de langues en CRL : voie unique ou chemins multiples ? par Anne Chateau et Sophie Bailly
  • Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie par Annick Rivens Mompean
  • Autonomiser l’enseignant de FLE pour autonomiser l’apprenant, en Lettonie par Jonathan Durandin
  • La construction de l’autonomie : une révolution conceptuelle par Patrick Chambaretaud
  • Écrire une nouvelle et la faire publier par Pascale Abdelkhirane 
  •  
  •  http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4688

Δεν υπάρχουν σχόλια: