Les Langues modernes
N°3/2012
L’« autonomie » en langues : processus et dispositifs d’apprentissage
- Introduction par Monica Masperi
- Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation par Elsa Chachkine
- Autonomie dans une formation hybride : qu’en dit l’apprenant ? par Elke Nissen
- Auto-évaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique par Maria Giovanna Tassinari
- Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance par Frédéric Entenmann et Jean-Jacques Quintin
- Guider l’autonomie par les forums de discussions électroniques par Nathalie Gettliffe, Julie Dittel et Anne Delhaye
- Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique par Isabelle Puozzo Capron et René Barioni
- Autonomie d’apprentissage de langues en CRL : voie unique ou chemins multiples ? par Anne Chateau et Sophie Bailly
- Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie par Annick Rivens Mompean
- Autonomiser l’enseignant de FLE pour autonomiser l’apprenant, en Lettonie par Jonathan Durandin
- La construction de l’autonomie : une révolution conceptuelle par Patrick Chambaretaud
- Écrire une nouvelle et la faire publier par Pascale Abdelkhirane
- http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4688
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου